Des carreaux pour la cuisine

Posted Posted by Jean Bonais in Maison décoration     Comments No comments
août
28

Cela semble évident, car les cuisines sont presque toujours dotées de carreaux. Pourtant il est important de bien les sélectionner, et de bien les poser pour que le carrelage cuisine apporte toute sa splendeur.

 Ce que toute personne attend d’un carrelage, c’est sa solidité et sa facilité d’entretien. Rien de plus navrant, en effet, qu’un carreau cassé ou fêlé. Bien entendu, il peut se remplacer, mais il reste que la solidité sera toujours un critère de qualité, que le client est en droit d’exiger.

 Dans la cuisine, les carreaux sont donc de mise, comme revêtement mural et comme revêtement au sol. Exigeant un travail minutieux, le carrelage permet toutefois d’obtenir un décor personnalisé. Le carrelage metro, par exemple, se fait fausse brique de métro, effectivement, par sa forme rectangulaire.

 Savamment alignés sur le mur, ces petits carreaux rectangulaires, à reflets brillants, de coloris sombres ou clairs, sont faciles d’entretien. Ils supporteront aisément les variations de température que suppose toute cuisine.

 Par ailleurs, le sol pourra être tapissé d’un carrelage imitation carreaux de ciment. Il fallait y penser, pour obtenir un style rustique par excellence. Alors que les pieds se trouvent sur des carreaux en céramique, le regard contemple une dalle de ciment. C’est là tout le savoir-faire de l’imitation de ciment des carreaux.

 Il est donc tout à fait possible, grâce à l’avancée appréciable des techniques de fabrication et de pose, de personnaliser la cuisine, et aussi toutes les autres pièces de la maison d’ailleurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Des carreaux pour la cuisine, 10.0 out of 10 based on 1 rating

A propos de 

Post comment