Les pompes à puits

Posted Posted by Jean Bonais in Maison décoration     Comments No comments
nov
20

Les puits : valorisez l’eau de pluie et celle du sous-sol

Comme solution pour réduire les dépenses et considérer également comme un geste écologique, le forage de puits est aujourd’hui assez répandu dans les régions qui le permettent. Mais à quoi l’eau du puits en question pourra-t-elle servir une fois dans la maison ? Est-ce une opération rentable, même sur du long terme ? Et dans le cas où vous souhaiteriez faire creuser un puits, à qui faire appel ?

À quoi l’eau du puits va- t- il servir ?

Comme l’eau qui provient d’un réseau de distribution publique et payante, l’eau d’un puits pourra être utilisée dans toute la maison. Cependant, il est important de garder en tête que l’eau provenant de la nappe phréatique, puisée par une pompe à puits, n’a pas la même composition que l’eau que l’on trouve en surface. Il nécessitera donc les traitements adéquats en fonction de son utilisation. Mais dans la majeure partie des cas, vous pourrez utiliser l’eau de votre puits pour le lavage de la voiture, l’arrosage des plantes dans le jardin, l’entretien de la maison, pour la lessive et même pour la toilette de la maisonnée et pour les repas. Tout ceci bien évidemment à condition d’avoir tout bien traité.

Est-ce un investissement rentable ?

Pour savoir si l’installation d’un puits est un investissement rentable, il faudra faire certains calculs. En effet, la réponse à cette question repose de beaucoup sur la consommation de la maisonnée en général, le coût que les travaux auront occasionné, et ce dernier peut varier en fonction du sol et de la région. Ajoutez à cela le prix de la pompe de puits immergée, et des autres installations typent citerne à eau, suppresseur et autres.

Pompe de puits

A qui faire appel ?

Pour des travaux de ce genre, le mieux est de toujours faire appel à des professionnels dans le domaine. Ils seront plus à même de vous donner les conseils nécessaires sur ce qu’il y a à faire ainsi que sur le matériel qu’il faudra se procurer : citerne à eau, pompe, foreuses, tuyau, suppresseur …

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Les pompes à puits, 10.0 out of 10 based on 1 rating

A propos de 

Post comment