Browsing all articles in Vidéosurveillance

Last updated by at .

Qu’est-ce que la vidéo surveillance ?

Posted Posted by Jean Bonais in Vidéosurveillance     Comments No comments
juin
30

Accessible à toutes les bourses, la vidéo surveillance est idéale pour sécuriser vos bureaux ou votre domicile. En fonction du système choisi, vous avez la possibilité de confier son installation à un professionnel ou effectuer le montage vous-même.

Les avantages de la vidéo surveillance

La vidéo surveillance est un dispositif qui permet de surveiller un lieu public ou encore un immeuble à distance dans le but de le sécuriser. Par ailleurs, ce système de surveillance est accessible à tous. Son prix de vente dépend de son utilisation, des différentes options dont il est équipé et du type de produit choisi. Il peut donc être aussi utilisé pour garder un œil sur vos proches et votre domicile. Il peut notamment vous aider à veiller sur vos enfants ou en votre absence, vous permettre de protéger chacune de vos résidences ainsi que tous vos biens matériels.

Se protéger à l’aide de la vidéo surveillance

Pour bénéficier de ce système de surveillance, vous devrez fixer des caméras autour de la zone à observer ou à l’intérieur du bâtiment afin d’envoyer les images à un moniteur pour être visionner ou stocker sur un enregistreur. En fonction du modèle choisi, vous pourrez surveiller votre intérieur en temps réel ou encore avoir le son en plus. Si vos détecteurs captent un problème, vous serez avertis par téléphone ou recevrez un message d’alerte sur votre téléphone. Pour certains systèmes, le dispositif est relié à un centre de vidéo surveillance qui agira en conséquence, en cas d’intrusion.

Les types de vidéo surveillance

Vous pouvez le trouver en pack dans les magasins de bricolage ou en grande surface et l’installer vous-même ou encore faire appel à un professionnel. Ce kit contient généralement un moniteur, un enregistreur et des caméras, mais aussi une alarme. Vous pouvez également opter pour une vidéo surveillance IP. Dans ce cas-ci, vous devrez disposer d’une webcam et acquérir le logiciel spécifique à installer sur votre ordinateur. Pour les dispositifs associés à une société spécialisée, vous devrez souscrire chaque mois à un abonnement, incluant ou non la location du matériel suivant votre contrat.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (6 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +6 (from 6 votes)