Browsing all articles in Détecteur de bris verre

Last updated by at .

Le détecteur de bris verre, un équipement de sécurité efficace

Posted Posted by Jean Bonais in Détecteur de bris verre     Comments No comments
juil
14

Afin d’optimiser votre entreprise ou de votre domicile, le détecteur de bris de verre est un dispositif intégrant la famille des alarmes à intrusion.

Comment fonctionne le détecteur de bris de verre ?

Le détecteur de bris de verre est un équipement de sécurisation qui se fixe sur une paroi vitrée. Il est équipé d’un microphone piézo-électrique ou électret qui détecte tout type de choc affectant une vitre. Lorsque le choc est détecté, le dispositif effectue une analyse numérique du bruit perçu et le compare à celui du verre brisé. Relié à une centrale d’alarme, le détecteur de verre brisé émet un signal sonore dès qu’une personne tente d’endommager la vitre en polycarbonate ou en verre d’une fenêtre, d’une porte ou d’une vitrine. Généralement utilisé en intérieur, il est alimenté par plusieurs piles.

Où fixer l’équipement ?

Pour un usage domestique, le détecteur de bris de verre ou détecteur de bris de glace s’installe sur la paroi d’une vitrée d’une fenêtre, d’une porte ou d’une baie vitrée. Il peut également être fixé sur le plafond. Dans le cas d’une boutique, d’une bijouterie ou d’un musée qui expose des objets de valeur, il peut se fixer dans la partie interne d’une vitrine. Au moment de l’installation, il suffit d’appliquer le dispositif sur la surface vitrée à l’aide d’un système adhésif. À tout moment, la sensibilité de détection peut être réglée par l’utilisateur grâce à un poussoir agencé sur la partie antérieure du détecteur.

Quels sont ses avantages ?

Le détecteur de bris de glace est un matériel de sécurisation qui se démarque par son aisance d’installation. Le propriétaire d’une maison ou d’une boutique peut facilement se charger de son installation et du réglage de sa sensibilité de détection. L’aide d’un spécialiste en installation d’alarme n’est pas requise. Par ailleurs, peu couteux, ce type de dispositif est accessible à toutes les bourses. En outre, de par son efficacité, cet équipement de sécurité peut aussi bien être utilisé à un niveau domestique qu’à un niveau professionnel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)