Comment installer une serrure magnétique

Posted Posted by Jean Bonais in Alarme et cambriolage     Comments No comments
sept
21

serrurier

Différents modèles de serrures s’offrent à vous pour renforcer la sécurité des portes d’entrées d’une maison ou d’une entreprise. Sur ce, il y a par exemple les serrures magnétiques qui est une des meilleures options pour les personnes souhaitant changer les serrures à cause des problèmes d’inconfort d’utilisation ou de protection. En général, ce type de serrures est utilisé dans les hôtels, les portails et les voitures. Il fonctionne par une impulsion électrique que ce soit pour l’ouvrir ou la fermer. En effet, elles s’ouvrent à l’aide d’un dispositif électrique puisque c’est l’énergie magnétique garde la porte fermée. Grâce à l’électricité, cette énergie est activée quand on ouvre ou ferme la porte.

Avantages et inconvénients d’une serrure magnétique

Un des principaux intérêts d’une serrure magnétique est qu’elle est très esthétique et apporte beaucoup de confort dans la manipulation. Une carte, un code ou une puce suffira pour l’ouvrir et la fermer. Grâce à ce système, elle est inviolable puisque seules les personnes qui disposent la carte ou la combinaison puissent franchir la porte. Ce système de verrouillage est également intéressant vu que son verrou se situe trop près du mur, ce qui évitera de se casser les doigts. De plus, avec un boîtier en acier, toute tentative de démontage sera évitée. Pour finir, ce type de serrure permet également d’avoir une ouverture instantanée et d’un gain de temps grâce à sa facilité à manipuler pour l’ouverture de porte et la fermeture sans aucun bruit.

Cependant, elle présente quand même certains points négatifs notamment les systèmes de commande à distance qui peuvent être facilement piratés. Et puisque le système fonctionne à l’aide du courant électrique, elle peut être vulnérable aux effractions durant les pannes de courant.

Les différentes étapes de la pose d’une serrure magnétique

Vu que l’installation d’une serrure magnétique fait partie des travaux délicates à poser, l’intervention d’un serrurier expérimenté est donc indispensable. Pour ce type de serrure, il faut un électro-aimant fixé sur le cadre de porte et une plaque d’armature. Plusieurs étapes sont à suivre pour mettre en place une serrure magnétique. Pour commencer, il faut mettre la section de support de la serrure sur le haut du cadre de la porte. Ensuite, utilisez une perceuse électrique afin de percer les trous pour le câblage électrique et l’insertion des vis. Fixez ensuite l’unité électrique et la plaque de montage à l’encadrement de la porte.

Pour finir, il suffit de fixer la serrure de la porte et à insérer les bouchons de sécurité sur les extrémités des trous de vis. N’oubliez pas de retirer les vis de fixation de la plaque avant sur le boîtier de la serrure et attacher une extrémité du fil électrique à l’intérieur du boîtier de serrure.

Attention, il est impératif d’assurer que l’armature est correctement alignée avec l’électro-aimant. Cela a pour conséquence la résistance et la sécurité de la liaison magnétique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A propos de 

Post comment