Browsing all articles in alarme maison gsm

Last updated by at .

Tout connaître sur l’alarme GSM

Posted Posted by Jean Bonais in alarme maison gsm     Comments No comments
juin
23

Tout savoir sur l’alarme GSM

La sécurité de votre maison est une priorité. A l’approche des vacances d’été, beaucoup songent à installer un système d’alarme dans leur propriété. L’alarme GSM, simple et accessible, peut s’avérer être une option intéressante.

Les composantes d’une alarme GSM

Une alarme GSM est avant tout constituée d’un transmetteur GSM. La centrale d’alarme est considérée comme le cerveau du dispositif. Pour certains modèles d’alarme, le transmetteur GSM est intégré dans la centrale. Cette dernière garantit le bon fonctionnement de votre système d’avertissement. Un ou plusieurs détecteurs accompagnent votre alarme. Ces derniers recueillent les informations et les communiquent à la centrale d’alarme afin que celle-ci puisse donner l’alerte. En outre, une télécommande ou un clavier sert à programmer et synchroniser l’ensemble du dispositif.

Votre alarme vous prévient par téléphone

Il n’y a rien de plus rassurant que de pouvoir travailler tout en restant informé de ce qui se passe autour et à l’intérieur de son domicile. L’alarme GSM vous prévient de tout mouvement suspect détecté dans votre maison. Vous pouvez la désactiver ou la mettre en marche à distance. L’alerte envoyée sur votre téléphone portable peut être un appel vocal automatique ou un message texte préenregistré. En optant pour ce dispositif, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres numéros, ceux de vos proches, par exemple, à qui votre transmetteur GSM expédiera un avertissement dans le cas où vous êtes absent. Vous pouvez également vous attacher des services de professionnels de la surveillance à distance.

Un numéro dédié à votre transmetteur GSM

Votre alarme GSM peut s’appuyer sur votre ligne téléphonique traditionnelle ou votre ligne ADSL à partir de laquelle vos communications seront facturées. Il est conseillé d’attribuer spécialement un numéro à votre transmetteur GSM. Il faut aussi savoir que votre dispositif peut gagner en efficacité si vous y reliez un interphone. Il vous sera ainsi possible d’enregistrer des bruits suspects et de les réécouter une fois rentré chez vous. N’hésitez pas à faire appel à des techniciens qualifiés pour l’installation de votre système d’alarme. Pour  utiliser un transmetteur GSM, il faut utiliser une carte SIM et donc souscrire par exemple à un forfait pour mobile sans engagement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.2/10 (12 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +12 (from 12 votes)