Alarme piscine

Posted Posted by Jean Bonais in alarme piscine     Comments No comments
déc
9

Sécurité à domicile : équipez votre piscine d’une alarme

Installer une alarme piscine est fortement recommandé pour tout propriétaire de piscine creusée, sous peine d’une amende de 45 000 euros. Il détecte non seulement toute forme d’intrusion, mais permet d’éviter que les enfants ne tombent accidentellement dans le bassin.

Qu’est-ce qu’une alarme piscine ?

Comme son nom l’indique, une alarme piscine est un dispositif de sécurité entièrement conçu pour votre piscine. Il permet ainsi d’avertir le propriétaire des lieux lorsqu’un enfant voire un adulte ne tombe accidentellement dans la piscine, sans savoir nager. Deux types d’alarme piscine sont actuellement disponibles sur le marché ; à savoir l’alarme immergée et l’alarme périphérique. Dans le premier cas, le matériel est entièrement immergé dans la piscine et il analyse les ondes dans l’eau afin de déterminer une éventuelle perturbation. Par contre, l’alarme périphérique, également appelée périmétrique ou laser, est installée sur les quatre coins de la piscine pour former un champ virtuel qui détecte toute forme d’intrusion dans le bassin. Cependant, il est fortement recommandé de choisir les alarmes piscine certifiées NF P90-307, car elles s’activent automatiquement après la dernière baignade et émettent des signaux lorsque la batterie est entièrement déchargée.

Les équipements nécessaires

Une alarme piscine nécessite plusieurs dispositifs, qu’elle soit immergée ou périphérique. Le premier cas de figure doit impérativement comporter une sonde entièrement immergée dans le bassin. Une centrale et un report d’alarme sont alors reliés à la sonde vers l’intérieur de la maison pour avertir les propriétaires d’une anomalie. Par ailleurs, une alarme périphérique se compose de 4 bornes, et bien évidemment, d’une centrale et d’un report d’alarme. À noter qu’il est préférable d’opter pour un modèle avec clavier de commande pour optimiser le paramétrage du dispositif. En outre, d’autres gadgets peuvent également renforcer cette sécurité ; notamment celle des enfants. Il s’agit des bracelets ou des colliers portés par ces enfants et qui sont reliés avec une base relais. Ils servent notamment à avertir les parents lorsque l’enfant se rapproche de la piscine ou lorsque ce dernier tombe dans le bassin. Outre le fait qu’ils se focalisent uniquement sur l’enfant, ces deux types d’équipements conviennent à une utilisation à domicile ou en extérieur, comme à la plage ou dans d’autres circonstances.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (6 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +6 (from 6 votes)
Alarme piscine, 10.0 out of 10 based on 6 ratings

A propos de 

Post comment