Tapis et canapés

Posted Posted by Jean Bonais in Maison décoration     Comments No comments
nov
20

Comment organiser les canapés et le tapis

Un canapé et un tapis fournissent une base pour d’autres éléments dans une chambre. Que la pièce soit moderne ou traditionnelle, ces deux éléments définissent l’ambiance et le look de votre espace. Il est visuellement utile de regrouper un canapé et un tapis afin qu’ils fassent le meilleur usage possible de la surface de plancher. Un canapé en coupe couvre souvent plus de longueur carrée et doit être associé à un tapis qui maintient cette proportion. Avec différentes tailles de tapis à choisir, vous pouvez créer un look personnalisé qui coordonne avec votre style et la décoration intérieure que vous voulez pour votre maison.

La taille du tapis

Vos meubles peuvent dicter la taille de votre tapis, mais la taille de la pièce et la forme sont également des facteurs importants. La longueur du tapis doit être inférieure à celle du canapé. Un 8 – par tapis de 10 pieds- fonctionnent bien dans de nombreux contextes. Si la chambre est assez grande ou une très grande pièce, utilisez un tapis plus grand qui convient à ces proportions et flotter l’agencement des meubles et tapis dans la salle, ce qui permet un schéma de circulation de tous les côtés. Le tapis doit dépasser d’au moins environ un pied autour du mobilier.

Les meubles

Organisez votre canapé avec le tapis pour maximiser la façon dont vous envisagez l’utilisation de l’espace. Deux canapés face à face avec un tapis entre eux est un aménagement intérieur confortable et accueillant. Pour un grand groupe de meubles, créez l’illusion d’une plus grande couverture à l’aide de deux tapis identiques avec un motif qui se répète. Étendre la taille visuelle d’un petit tapis apporte du caractère à une pièce ordinaire en le superposant sur ​​le dessus d’un grand tapis.

Motif et texture

Si votre meuble a un modèle, un canapé d’angle en cuir par exemple, choisissez un tapis qui n’est pas en concurrence avec le tissu d’ameublement, mais plutôt celui qui complète les textures ou les couleurs dans la chambre. Un tapis de forme étrange, comme une peau d’animal, doit être placé de façon à ce qu’il soit centré entre le groupement de meubles, avec des bords irréguliers qui tombent naturellement dans des espaces ouverts sur le sol.

La position du canapé

Placez un 8 – par tapis de 10 pieds en face d’un canapé, permet un espace libre à quelques centimètres du plancher. Un 9 – par 12 pieds ou plus, le tapis peut passer sous les pattes-avant d’un canapé. Dans une salle de forme irrégulière, un canapé et un tapis placés sur une diagonale élargit visuellement l’espace. Utilisez le pad tapis correct pour votre tapis afin d’éviter les dérapages sur un plancher de bois.

La décoration de la maison est un art pour certains. C’est un moyen de valoriser son intérieur à travers sa personnalité et ses goûts.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Tapis et canapés, 10.0 out of 10 based on 1 rating

A propos de 

Post comment