Système d’alarme et animaux : les solutions chez Alarmania

Posted Posted by Jean Bonais in Alarme maison, alarme maison sans fil     Comments No comments
sept
6

Alarme gsm orum cp940g

Le fonctionnement des détecteurs de présence est simple : dès lors qu’un corps émettant de la chaleur est présent dans le champ surveillé, l’alarme se déclenche. Toutefois, les alarmes intelligentes peuvent reconnaître les animaux de compagnie.

Fonctionnement des alarmes intelligentes

Nombreuses sont les personnes hésitant à installer un système de sécurité de peur que leur animal domestique ne déclenche l’alarme au moindre passage dans le champ des détecteurs de mouvements et de présence. Il existe pourtant des dispositifs d’alarme intelligents, les détecteurs pouvant discerner la présence d’êtres humains et celle d’animaux. Le plus souvent, cette distinction repose sur la prise en compte de la masse corporelle. Les ondes infrarouges émises par la chaleur corporelle sont évaluées en fonction du poids de l’intrus. Lorsque ce poids est inférieur à 19 kilos, l’alarme ne se déclenche pas. Cette condition permet d’éviter les fausses alertes. Chez Alarmania, il existe des des détecteurs de mouvement spéciaux pour animaux et fonctionnant avec les systèmes d’alarme maison Orum.

Pour ceux qui possèdent des chats

Même si les chats sont des animaux noctambules et qu’ils se déplacent beaucoup, ils troublent rarement les systèmes d’alarme dans la mesure où leur poids est généralement largement en dessous du seuil limite de détection, à savoir 25 kilos. En effet, les chats les plus corpulents ne dépassent pas les 5 kilos. Ces animaux domestiques pourront donc se promener dans la propriété sans que le système ne signale leur présence comme étant suspect.

Les chiens : leur poids est problématique

L’installation d’un système d’alarme maison peut être toutefois problématique lorsque les occupants sont propriétaires de chiens. En effet, la race de ces animaux de compagnie sera importante dans la mesure où le déclenchement ou non de l’alarme dépendra essentiellement de leur poids. Pour ceux qui ont des chiens de grande taille avec un poids excédant les 19 kilos, il est vivement recommandé de n’activer que les détecteurs d’ouverture si le ou les animaux sont laissés dehors. Dans le cas contraire, ils pourraient déclencher l’alarme à chaque passage devant le champ des caméras à détecteur de présence. Mais il existe également des caméras spéciales qui sont munies d’une option détection de forme. Le système reconnaîtra aussitôt s’il s’agit d’un intrus ou d’un animal de compagnie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Système d'alarme et animaux : les solutions chez Alarmania, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Post comment