Browsing all articles in Détecteur mouvement

Last updated by at .

Le détecteur de mouvement plafond 360 ° Optium

Posted Posted by Jean Bonais in Détecteur mouvement     Comments No comments
août
15

À fixer sur votre plafond, le détecteur de mouvement plafond d’Optium est capable de surveiller un espace volumétrique de 360 °.

Généralité sur le détecteur de mouvement plafond Optium

Rond, le détecteur de mouvement plafond d’Optium surveillera votre habitation 24 h/24, dissuadant ainsi le cambrioleur avant même que l’acte ne soit commis. Sans fil, il peut se communiquer avec la centrale par liaison radio. Ce détecteur panoramique peut couvrir un espace volumétrique de 360 ° et dispose d’une portée maximale de 8 m réglables en fonction du besoin de l’utilisateur. Le produit intègre un système anti-sabotage qui alerte la centrale d’alarme en cas de tentative de vol par exemple. Cette dernière prévient à son tour l’utilisateur, activant tous les autres dispositifs de sécurité : alarme, transmetteur téléphonique, etc.

Comment fonctionne le dispositif ?

Le détecteur de mouvement panoramique présente tous les avantages de la marque Optium. Constitué d’un capteur infrarouge ultra-sensible, il permet de détecter toute source de chaleur en déplacement se situant dans sa zone de détection, puis analyse le rayonnement reçu avant de prévenir la centrale. Le détecteur est insensible aux rayonnements animaux, minimisant ainsi les fausses alertes. Un compensateur de température permet d’améliorer le rendement du dispositif. Le matériel peut être couplé avec des systèmes de levée de doute tel qu’une caméra de surveillance pour la confirmation de l’intrusion. Par ailleurs, il dispose d’un compteur d’impulsions paramétrable pour les endroits difficiles.

Installation du détecteur

Le détecteur plafond d’Optium peut être placé n’importe où. Ainsi, il peut servir pour sécuriser les pièces à vivre, les couloirs ou même les garages. Lors de l’installation du détecteur, placez-le au centre de votre plafond et tenez compte de la portée radio du dispositif. Ainsi, veillez à ce qu’il ne soit pas trop éloigné de la centrale d’alarme. Le détecteur ne peut couvrir qu’une seule pièce, ainsi, afin de renforcer la sécurisation, il est conseillé d’utiliser autant de détecteurs que de pièces à surveiller. Ce dispositif s’installe facilement et ne nécessite aucun branchement filaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.8/10 (13 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +14 (from 14 votes)