Comment fonctionne une alarme sans fil ?

Posted Posted by Jean Bonais in Alarme sans fil     Comments No comments
juin
30

Une alarme sans fil est composée de divers éléments assurant une protection optimale de votre habitat.

Le détecteur de mouvement

Fonctionnant sur piles, le système ainsi épargné des des coupures de courant électrique vous prévient de tout type d’intrusion grâce aux détecteurs périphériques et volumétriques. Une bonne configuration de votre installation permettra au boîtier central de donner l’alerte en recevant les informations en provenance des divers capteurs de votre dispositif.

Plusieurs cas d’intrusion peuvent survenir. C’est pourquoi il est nécessaire de bien étudier l’emplacement des détecteurs suivant leurs caractéristiques propres. En protégeant tous les accès du bâtiment d’un détecteur périphérique, vous vous assurez que l’alerte sera donnée en cas d’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre. Le champ magnétique généré par cet élément se coupe en effet dès que l’accès protégé, porte ou fenêtre s’ouvre, informant dès lors la centrale d’alarme. Cette dernière réagit enfin à l’aide d’un puissant signal sonore.

Les détecteurs informent la centrale

Si l’intrus tente de s’introduire dans les locaux en brisant une vitre, les détecteurs de bris de verre capteront le bruit alors produit ou l’onde générée par le choc, informant ainsi la centrale d’alarme. Les détecteurs dits volumétriques que sont les capteurs de mouvement déclenchent l’alerte au niveau de la centrale en cas de présence suspecte dans une pièce, un couloir ou un palier d’escalier. Les variations du rayonnement infrarouge émis par l’être vivant, animal ou humain, seront en effet décelées par ces types de détecteurs.

L’efficacité de votre système sans fil dépendra de la complémentarité des éléments de votre dispositif, les différents détecteurs devant remplir leur rôle en fonction du type d’intrusion ou de la présence du cambrioleur dans votre maison. Si ce dernier arrive en effet à déjouer les détecteurs d’ouverture, les capteurs de mouvement détecteront sa présence et alertera le boîtier central. Les informations sont transmises à travers les différents éléments au moyen d’ondes radio jusqu’à la centrale, qui déclenche les sirènes. Un numéro programmé dans le boîtier est alors automatiquement averti de l’intrusion.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.3/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Comment fonctionne une alarme sans fil ?, 8.3 out of 10 based on 3 ratings

A propos de 

Post comment