Offrez une sécurité maximale à votre lieu d’habitation avec le détecteur de mouvement Optium

Posted Posted by Jean Bonais in Détecteur mouvement     Comments No comments
juil
7

 le détecteur de mouvement Optium pour une meilleure protection

Le détecteur de mouvement Optium utilise la technologie infrarouge lui permettant de repérer toute présence humaine se situant dans une zone de détection volumétrique de 10 m, 180 °.

Caractéristiques du détecteur Optium

Le détecteur de mouvement Optium peut se raccorder à la centrale d’alarme par liaison radio. Il dispose d’une portée de détection de 10 m et d’une zone de détection horizontale de 180 °. Par ailleurs, un capteur infrarouge passif permet de détecter toute source de chaleur en mouvement, notamment humaines. Afin d’éviter les fausses alarmes, il ne se déclenche qu’en présence d’un corps doté d’un poids supérieur à 18 kg, ce qui lui permet d’être immunisé contre les animaux domestiques tels que les chats et les chiens de moyenne taille. Par ailleurs, l’utilisateur peut régler la sensibilité du produit selon sa préférence.

Fonctionnement du détecteur

Comme son nom l’indique, ce produit sert à prévenir les occupants d’un bâtiment de toute tentative d’effraction. En cas de détection, le matériel envoie à la centrale d’alarme par liaison radio un signal. Cette dernière déclenche à son tour une sirène ultra puissante afin de dissuader le malfaiteur. Le dispositif intègre en effet une lentille spéciale dont les rayonnements infrarouges convergent vers le capteur. Un circuit électronique permet d’analyser par la suite la variation de ces derniers afin de définir ses origines. Une fois ce traitement réalisé, les informations sont ensuite envoyées à la centrale d’alarme.

Procédure d’installation du produit

Il est recommandé d’installer ce détecteur dans les locaux intérieurs, de préférence au moins 1 m 80 au dessus du sol. Quoi qu’il en soit, le produit ne doit pas être placé sous les fenêtres ou d’autres types d’ouverture. Afin de s’assurer de l’efficacité du produit, il est fortement conseillé de procéder à un test de fonctionnement. Durant cette étape, un voyant LED s’allume automatiquement lorsqu’une présence est détectée, puis le signal est transmis à la centrale. Et enfin, ajustez le niveau de la sensibilité du détecteur au niveau.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Offrez une sécurité maximale à votre lieu d'habitation avec le détecteur de mouvement Optium, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Post comment