Comment sécuriser une maison avec un système d’alarme sans fil

Posted Posted by Jean Bonais in Alarme sans fil     Comments No comments
déc
2

L’alarme sans fil, un système pour sécuriser une habitation

Un système d’alarme est un moyen simple et efficace pour protéger une habitation. De par sa conception, l’alarme sans fil est très simple à installer. La portée des ondes est largement suffisamment pour permettre de protéger toutes les pièces d’une maison. Certains systèmes d’alarmes sans fil possèdent des fonctions complémentaires pour faire de la domotique. Ainsi certains modèles d’alarme peuvent activer ou désactiver des périphériques électriques comme des lampadaires, …

Une sirène pour alerter

Une sirène pour l’extérieur est conseillée pour dissuader toute tentative de cambriolage. Il existe plusieurs types de sirènes pour l’extérieur. Pour ceux qui ont la possibilité d’avoir souvent du soleil dans l’année, une sirène solaire est conseillée. Dans le cas contraire une version à pile sera conseillée. Une sirène avec un flash permettra d’être visible plus facilement en cas de détection d’intrusion.  Une sirène reste un élément très dissuasif dans le sens où elle est visible et décourage toute tentative de cambriolage. Il existe aussi des sirènes filaires pour alarme. Ces sirènes se fixent sur des connecteurs de l’alarme. Ces connecteurs délivrent du courant électrique lorsque le système d’alarme se déclenche.

Des détecteurs spécialisés insensibles aux animaux

Lorsque des animaux sont présents dans une maison et que l’on souhaite activer le système d’alarme, il est nécessaire de choisir des détecteurs de mouvement pour animaux. Ces détecteurs ne déclencheront pas le système d’alarme si un animal passe devant un détecteur de mouvement. Ce type de détecteur de mouvement est efficace mais possède des limites. Il n’est pas possible d’utiliser ce type de détecteur pour des animaux de grande taille. Au dessus d’un poids de 30 kg, ce type de détecteur de mouvement déclenchera le système d’alarme.  Il est conseillé de fixer des détecteurs d’ouverture si c’est le cas.

Pour des informations complémentaires sur les systèmes d’alarme sans fil, il est conseillé de consulté http:// www.alarmania.fr/alarme/9-avantage-alarme-sans-fil

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment sécuriser une maison avec un système d’alarme sans fil, 10.0 out of 10 based on 1 rating

A propos de 

Post comment