Sirène d’une alarme sans fil

La sirène d’alarme sans fil: un élément dissuasif

La sirène d’alarme tient une place bien particulière dans un système d’alarme sans fil. La sirène est l’élément qui dissuade lorsqu’une détection de présence est identifiée dans une habitation comme une maison, un appartement ou encore les bureaux d’une entreprise. Son niveau de dissuasion doit être élevé pour faire fuir des cambrioleurs. Dans une alarme sans fil, une sirène est habituellement intégrée au panneau de contrôle. Cette sirène a un rôle purement dissuasif à l’intérieur de l’habitation. Pour l’extérieur de l’habitation, il est nécessaire de disposer d’une seconde sirène qui pourra alerter le voisinage si une intrusion est détectée par le système d’alarme sans fil.

Quelques conseils sur l’installation de la sirène d’une alarme sans fil

Il est conseillé de désactiver la sirène de la centrale pour qu’elle ne soit pas localisable lorsqu’elle se déclenche. Il est recommandé de disposer d’une seconde sirène à l’intérieur de l’habitation et éloignée de la centrale. En cas de destruction de la sirène, le système continuera de fonctionner. La sirène extérieure doit être installée le plus possible pour deux raisons. La première est simple à comprendre car il faut que la sirène ne soit pas accessible. La seconde raison est aussi simple à comprendre, plus la sirène est haute plus le son porte loin. Dans le cas où la sirène est équipée d’un gyrophare, celui-ci sera d’autant plus visible que la sirène sera fixée le plus haut possible.

 La sirène autonome adopte les systèmes d’auto protection

Les sirènes autonomes adoptent désormais les systèmes anti sabotages que l’on retrouve au niveau d’une centrale et des détecteurs de mouvement ou d’ouverture. La sirène déclenchera une alerte si on tente de l’ouvrir ou si on essaye de l’enlever de son support fixé sur le mut. L’installation d’une sirène n’est pas compliquée mais nécessite de faire attention lors de la pose pour ne pas déclencher tout le système d’alarme sans fil.

A propos de 

Be the first to comment on "Sirène d’une alarme sans fil"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*