Sécuriser un espace avec des animaux

Posted Posted by Jean Bonais in Détecteur animaux     Comments No comments
fév
23

détecteur de mouvement pour animaux

Comment protéger une habitation avec des animaux ?

La protection d’une habitation avec un système d’alarme maison peut être relativement complexe si on ne dispose pas des bonnes versions de détecteur. Il est donc impératif de choisir son système d’alarme en fonction de la présence d’animaux. Plus précisément, il faut choisir des détecteurs de mouvement qui ne se déclenchent pas lorsque des animaux passent devant. Il y a deux possibilités pour protéger son habitation : installer des détecteurs de mouvement immunisés contre la présence d’animaux ou installer uniquement des détecteurs d’ouverture partout.

On parle d’animaux mais lesquels ?

Les détecteurs de mouvement pour animaux possèdent une limite en fonction du type d’animal. Pour un chien de moins de 20 kg, il n’y aura pas de problème. Par-contre pour un animal de plus de 30kg, la détection risque de fonctionner et de déclencher le système d’alarme. Il est donc nécessaire de faire attention si le poids de l’animal est supérieur à une valeur Pour les chats, le raisonnement est différent. Effectivement, un chat ne sera pas repéré par l’alarme s’il marche normalement dans la pièce. Par-contre, si le chat se met à sauter dans tous les sens et se rapproche trop près du détecteur de mouvement, l’alarme se déclenchera.

Les détecteurs de mouvement pour animaux

Il existe plusieurs types de détecteur de mouvement pour animaux. Les modèles classiques peuvent rester insensibles à la présence d’un chat ou d’un chien si le poids est inférieur à 15 kg. Pour un poids supérieur, il est nécessaire de prendre un détecteur de mouvement avec deux faisceaux de détection. C’est la détection simultanée par les deux faisceaux qui déclenche le système d’alarme. Ces détecteurs de mouvement sont appelés détecteur de mouvement bivolumétrique ou détecteur double technologie.  Comme ils sont équipés de deux faisceaux, ce type de détecteur de mouvement consomme davantage d’électricité. Pour assurer une autonomie suffisante, le nombre de piles est doublé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (12 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 7 votes)
Sécuriser un espace avec des animaux, 8.0 out of 10 based on 12 ratings

A propos de 

Post comment