Alarme et cambriolage

alarme cambriolage
alarme cambriolage

L’alarme sans fil contre les cambriolages

Les systèmes d’alarme sans fil constituent un moyen pour combattre les cambriolages aussi bien dans les habitations des particuliers que dans les locaux ou bureaux des entreprises. C’est un moyen qui reste efficace pour protéger une habitation. Il n’existe pas véritablement de règles ou de recettes pour définir le nombre de capteurs à installer. Par-contre il est important d’appliquer quelques règles lors de l’installation pour rendre son système d’alarme sans fil encore plus dissuasif.

Quelques statistiques sur les cambriolages

Selon certaines études,  trois pour cent des foyers ont été victimes de cambriolages de la résidence principale. Globalement, il y a un pourcentage identique de tentatives d’intrusion que d’intrusion. Dans 33% pour des cambriolages, les occupants de l’habitation étaient présents. Plus de 55% des cambriolages sont opérés depuis la porte d’entrée.  Les fenêtres restent aussi le moyen privilégié par les cambrioleurs pour s’introduire dans une habitation. Généralement, on constate que le préjudice financier d’un cambriolage est de l’ordre de 6 500 euros. Dans une grande majorité des cas, il s’agit de vols de bijoux à plus de 50%. Viennent ensuite, des biens d’équipement comme le matériel hifi ou les télévisions, les ordinateurs, … On comprend facilement l’utilité d’installer un système d’alarme sans fil.

Géographie des cambriolages

Le nombre de cambriolages n’est pas le même dans les régions en France. Il apparait que certaines régions subissent plus souvent des cambriolages. Les régions comme Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ile-de-France et Rhône-Alpes sont les plus concernées par les cambriolages. Les cambrioleurs agissent très souvent pendant les périodes des vacances et notamment pendant les mois de Juillet et d’Août.

Des vetements de travail de qualité pour la prévention des risques professionnels.

A propos de 

Be the first to comment on "Alarme et cambriolage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*